Crématorium de Cornebarrieu
Téléphone*
Adresse

Route de Colomiers

31700 Cornebarrieu

Le crématorium de Cornebarrieu est le seul crématorium de l'agglomération toulousaine et par extension, du département de la Haute Garonne.

Construit en 1972 à proximité du Cimetière SubUrbain de la Ville de Toulouse, il comptabilise 1750 crémations pour l'année 2011.

Horaires d'ouverture

Du lundi au Vendredi de 8h à 17h

Le Samedi de 7h30 à 12h30

Accessibilité

Situé à 40 minutes environ du centre de Toulouse sur la Route de Colomiers, au sud de la commune de Cornebarrieu et à l'ouest de l'aéroport de Toulouse Blagnac. On y accède, par la D63. Des places de stationnement sont disponibles aux abords du cimetière et du crématorium.

Prestations

Le crématorium dispose de deux salles de cérémonies et de deux salles de convivialité. Un espace pour la dispersion des cendres ainsi qu'un columbarium sont disponibles dans le cimetière attenant au crématorium.

Divers

La crémation est très prisée par les habitants de Haute-Garonne puisque l'on atteint une moyenne de 33% de défunts qui la préfèrent à l'inhumation. Le crématorium de Cornebarrieu est géré par la Mairie de Toulouse. Les chiffres sont en constante progression ce qui a nécessité la construction d'un second four en 2002 mais cela n'est plus suffisant aujourd'hui.

La construction d'un autre crématorium pour l'agglomération toulousaine est actuellement à l'étude.



*1,99€/appel.
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire. Il doit être utilisé dans les 7 minutes pour permettre la mise en relation avec celui-ci.
Ce service est édité par le site www.alloleciel.fr, Voir les CGU du service.