Le contrat Prévoyance : une formule simple et rassurante

Le contrat de prévoyance obsèques prévoit la constitution d’un capital et de son versement tout comme le contrat en capital. Il est donc nécessaire de désigner la personne qui recevra le capital constitué. Le souscriteur peut à tout moment et tout au long du contrat cganher de bénéficiaire. Le contrat Prévoyance prévoit les grandes lignes de l’organisation des obsèques avec une somme d’argent garantie versée lors du décès du souscripteur.

Le but étant ainsi de soulager votre famille en leur évitant le paiement des obsèques mais aussi leur donner quelques indications sur vos volontés quant à leur organisation. Le contrat prévoyance obsèques constitue ainsi une solution intermédiaire intéressante si vous ne souhaitez pas rentrer dans le détail complet des obsèques.

Tout comme le contrat de capital, le contrat prévoyance obsèques se fait dans les banques des bureaux d’assurances ou des mutuelles.

Les avantages

– Prévision d’un capital pour le paiement des obsèques

– Soulager sa famille dans un moment difficile

– L’assurance que les choix principaux de funérailles du défunt soient respectés (inhumation / crémation, choix du cercueil, etc.)

– Certains assureurs peuvent vous garantir qu’aucun complément ne vous est demandé (bien valider cependant la nature des prestations)

Les inconvénients

– Aucune garantie concernant l’utilisation du capital

– Rentabilité du placement égale ou inférieur à n’importe quel autre placement classique de type livret A

– Choix approximatif des prestations d’obsèques (le prix reste très variable)

– Grosse marge de manœuvre du bénéficiaire quant aux prestations choisies et donc de l’argent utilisé

– Choix de l’opérateur funéraire limité par une liste plus ou moins restreinte, fournie par le prestataire avec qui le souscripteur traite

Service

  • AlloLeCiel vous accompagne dans toutes les démarches après décès.

Qui sommes nous ?

  • Edité par Testamento, le site AlloLeCiel a pour but d'aider le grand public à mieux anticiper la fin de vie, et faire face à la disparition d'un proche.
Bitnami