De Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert.

C'est un film qui parle d'amour, du vrai, du grand, de celui qui permet aussi de traverser cette étape, qu'est la fin de vie. C'est un film immense, un film qui touche à ce qu'on a de plus intime et de plus tragique; qui va chercher les larmes au plus profond de votre être, qui vous laisse sans voix pendant un bon moment après être sortie de la salle. Bref, tout ce que j'aime!

Un huit clos d'agonie, avec ses petits gestes quotidiens, la douceur d’un reproche, le plaisir partagé d’une conversation. Chacun veille à ne pas peser sur l'autre, à garder à la fois sa dignité et son naturel. L’amour à 80 ans n’est pas comme à 20 ans mais c’est toujours l’amour, et c'est aussi beau, plus profond.

Continuer la relation de couple malgré la solitude, la maladie, n'est pas une chose facile, Trintignant le fait à merveille. Emmanuelle Riva, est touchante, forte et légère en même temps; une grande dame.

Ce film fait mal comme les gémissements poussés par Emmanuelle Riva mais c'est aussi un grand film comme ceux qui vous réconcilient avec l'Amour.

 

 

 


Ajouter un commentaire

Identifiez-vous ou devenez membre

Derniers commentaires

Rien que la bande annonce donne des frissons... S'il y a bien une chose que j'ai toujours dit et toujours pensé, c'est que je n'aimerai pas être celle qui reste dans mon couple! ça doit être si dur...Partir et laisser l'autre aussi mais dans le cas ou on part le premier et bien on a pas vraiment le choix...
Thank you for your sharing. Thanks to this article I can learn more things. Expand your knowledge and abilities. Actually the article is very practical. Thank you!
run 3