A la différence de l'allocation veuvage, l'API est un complément de ressources qui garantit à une femme enceinte isolée ou à un parent seul, un revenu minimum pendant 1 an.

Demande d'une allocation parent isolé à envoyer à la CAF (Caisse d'Allocations Familiales), en recommandée avec avis de réception, par le conjoint survivant.

 

Nom, Prénom

Adresse

Téléphone

Email
 

A ……………….........……, le …....…/.............../............

 

Objet : Allocation de parent isolé

Madame, Monsieur,
 

Suite au décès de Mlle./Mme./M. ………… survenu le......…… c'est en qualité de (époux(se) / partenaire de Pacs/ concubin-e) que je vous sollicite afin d'obtenir le versement d'une allocation parent isolé. Suite à ma nouvelle situation familiale, je vous prie de bien vouloir actualisermon dossier et les autres allocations auxquelles je peux prétendre, mon numéro d'allocataire étant le : .........

Vous trouverez, ci-joint, une copie de l’acte de décès et copie de notre livret de famille attestant du lien de parenté avec notre enfant.

Par la présente je vous demande de bien vouloir me faire parvenir tous les documents qui me seront utiles dans le cadre de cette démarche et je me tiens à votre disposition aux coordonnées mentionnées en en-tête de ce courrier si vous avez besoin de renseignements ou de documents complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Signature