Demande d'une allocation de Soutien Familial à envoyer à la CAF (Caisse d'Allocations Familiales), en recommandée avec avis de réception, par le conjoint survivant.

Cette aide est octroyée sans condition de ressources au responsable légal qui assume la charge effective et permanente de l'enfant orphelin de père ou de mère ou des deux.

A souligner l'intérêt d'intervenir rapidement auprès des organismes sociaux. Une remise de dossier trop tardive peut s'avérer pénalisante.

 

Nom, Prénom

Adresse

Téléphone

Email

A ……………….........……, le …....…/.............../............

 

Objet : Allocation de Soutien Familial

 

 

Madame, Monsieur,
 

C'est en qualité de (conjoint(e)/partenaire de Pacs/concubin(e) que je viens par la présente vous informer du décès de  décès de Mlle./Mme./M. ………… survenu le ………………………………

Vous trouverez, ci-joint à ce courrier, une copie de l’acte de décès, de ma pièce d'identité ainsi que de notre livret de famille mentionnant les enfants issus de notre relation.

Suite à ma nouvelle situation familiale, je vous prie de bien vouloir actualiser les allocations auxquelles je peux prétendre, mon numéro d'allocataire est le suivant :

Je souhaite également que vous procédiez  à un nouvel examen de mon dossier afin d’obtenir l’allocation de soutien familial et de m'indiquer les documents nécessaires à vous expédier.

Je suis joignable aux coordonnées mentionnées en en-tête de ce courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

 

Signature