Lettre type à envoyer lors de vos démarches suite à un décès. Si le défunt avait souscrit une assurance obsèques qui prévoyait l’organisation et le choix détaillé de ses obsèques.

Lettre à envoyer, en recommandé avec accusé de réception, à la société d'assurance (ou à un autre organisme auquel cette assurance aurait été souscrite), par le conjoint survivant, afin que celle-ci règle l'entreprise de pompes funèbres.

 

 

Nom, Prénom

Adresse

Téléphone

Email
 

A ……........……....…………, le …...……/……...…/…...……
 

 

 

Objet : Régler l’entreprise de pompes funèbres
 

Madame, Monsieur,
 

C'est en qualité de .................................... ( Père/mère/fils/fille/soeur ...) que je vous informe par la présente du décès de Mlle./Mme./M..................................... survenu le ………………

Mme/Mr/Melle................................................ avait souscrit auprès de votre société une garantie obsèques prévoyant le réglement de la totalité des frais, sous le numéro  : ....................

Je vous serai reconnaissant(e) de bien vouloir prendre contact avec l’entreprise de pompes funèbres (Nom et adresse) ................ mandatée pour l'organisation des obsèques afin de régler tous les frais correspondant et de me tenir au courant de la suite de ce dossier.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature