Lettre type à envoyer lors de vos démarches suite à un décès.

Lettre à envoyer à la banque du défunt, en recommandé avec accusé de réception, pour que l'établissement bancaire puisse mettre en oeuvre les formalités d'usage.

Il faut savoir qu'à la date du décès, tous les comptes seront bloqués, sauf le compte-joint. Toutefois, les frais d'obsèques peuvent être prélevés par les Pompes Funèbres sur un compte bloqué, jusqu'à concurrence d'environ 3000 €.

 

Nom, Prénom

Adresse

Téléphone

email

 

 

A ……………, le .....……/............./...........

 

 

Objet : avis de décès de M...........- Compte bancaire n° .............

 

Madame, Monsieur,

 

C'est en qualité de ........... ( fils, fille, époux, épouse, mère, père, tuteur légal, partenaire de pacs ...) que je prends contact avec vous pour vous informer du décès de Mlle./Mme./M. …………………………………………, survenu le ……………………….

Cette personne était titulaire dans votre établissement des comptes bancaire n° .............

Vous trouverez, ci-joint à ce courrier, une copie de l’acte de décès.

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre en place les formalités d’usage et de me tenir au courant de la suite de ce dossier.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements et de documents complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Signature