Lettre type à envoyer lors de vos démarches, suite à un décès.

- Réclamer les éventuelles sommes dûe

- Demander le déblocage anticipé de l'épargne salariale du défunt, tout en conservant le bénéfice des exonérations fiscales

- Obtenir des documents : attestation de présence, bulletin de salaires ...

 

Nom, Prénom

Adresse

Téléphone

Email

A ……………………, le …........…/............/...........

Objet : décès de M. / Mme – Salarié de votre entreprise

 

Madame, Monsieur,

C'est en qualité de ( Père, Mère, conjoint, fils, fille …) que je prends contact avec vous suite au décès de …………………………… survenu le ………………

M./Mme/Mlle était salarié dans votre entreprise et occupait le poste de …

(Fournir un numéro de badge ou d'employé si on en a la possibilité)

 

Vous trouverez, ci-joint, une copie de l’acte de décès et des autres documents justifiant notre lien de parenté.

Veuillez, je vous prie, procéder au versement des sommes lui restant dues et  me faire parvenir les documents le(la) concernant. :

- Un certificat de travail.

- L’attestation de présence dans votre entreprise.

- Une attestation de salaire.

- Les derniers bulletins de salaire.

 

Pourriez-vous également m’informer si votre entreprise est susceptible de nous attribuer une aide suite à ce décès..

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature