Lettre type à envoyer lors de vos démarches suite à un décès. Si le défunt avait souscrit une assurance obsèques en capital.

Lettre à envoyer à la société d'assurance (ou à un autre organisme auquel cette assurance aurait été souscrite), en recommandé avec accusé de réception, par le conjoint survivant.

 

 

Nom, Prénom

Adresse

Téléphone

Email
 

 

A ……………………, le …......……/………....../……......…
 

 

 

Objet : Percevoir la prime de l'assurance-obsèques
 

 

Madame, Monsieur,

 

C'est en qualité de ........................... ( Mère/père/fils/fille/soeur...) que je vous informe par la présente du décès de Melle./Mme./M. ……………………survenu, le ………………………

Vous trouverez, ci-joint à ce courrier, une copie de l’acte de décès.

En date du ........une assurance décès obsèques dénommée ………………………………… a été souscrite auprès de votre compagnie par Mme/Mr/Melle .................... sous le N° de contrat ......................

Etant mentionné(e) comme bénéficiaire,  je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une copie de ma pièce d'identité et je vous demande de bien vouloir me contacter aux coordonnées mentionnées en entête de ce courrier pour organiser les modalités de versement de la prime,en respectant le délai inscrit sur le contrat.

Je suis également à votre disposition pour vous expédier par courrier ou par email tout document complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Signature