Le contrat en Capital : une formule simple

Trouver des devis d'assurance obsèques en quelques clics

Il permet d’aider les proches à régler les frais d'obsèques et les autres dépenses liés à un décès. Il représente un portefeuille d’argent qui sera reversé après le décès du souscripteur. Il est donc nécessaire de désigner la personne qui recevra le capital constitué. Le souscriteur peut à tout moment et tout au long du contrat cganher de bénéficiaire.

Le contrat en Capital ne permet pas de laisser des informations concernant l'organisation de ses obsèques mais uniquement de réserver une somme à l'avance.

Pour régler tout ou une partie des dépenses liées à son décès, le souscripteur détermine le montant du capital proposé qu’il souhaite transmettre, et choisit le bénéficiaire à qui ce capital sera versé.

Ce capital est financé avec des cotisations déterminées à l'avance sans être obligé de verser immédiatement des sommes importantes.

De plus, sur certains contrats, des garanties d'assistance sont comprises dans le contrat: il s'agit dans ce cas, d'une assistance obsèque conçue pour aider les proches à surmonter les épreuves et les guider dans les démarches et les difficultés causées par un décès.

 

Les avantages

 

- Prévision d’un capital dédié pour le paiement des obsèques

- Soulager sa famille dans un moment difficile

 

Les inconvénients

 

- Aucune garantie concernant l’utilisation du capital

- Rentabilité du placement égale ou inférieure à n’importe quel autre placement classique de type livret A

 

yesDepuis le 1er novembre 2011, les assureurs sont tenus de renforcer leur information lors de la commercialisation de ce type de contrat et notamment concernant le prix des obsèques.

 


Ajouter un commentaire

Identifiez-vous ou devenez membre

Derniers commentaires

Peut on avoir plusieurs contrats capital OBSEQUES ?