Vous trouverez la liste des lettres à envoyer dans les 24 heures
En pleine période de deuil, il faut néanmoins penser à l’avenir et essayer de percevoir toutes les aides et tous les revenus auxquels on a droit le plus rapidement possible. Que faire au lendemain du décès de son conjoint ou d’un proche, quelles démarches entreprendre, à quels droits a-t-on accès ?
Le notaire peut donner des conseils en la matière mais il n’entreprendra pas les démarches qui ne concernent pas la succession. Certaines sociétés de pompes funèbres ou des assurances proposent également de fournir des informations assez précises voire moyennant finances d’assurer quelques démarches. On peut également contacter l’assistante sociale de son secteur ou le Centre communal d’action sociale de sa mairie.
Le 29 octobre, Nadine Morano a signé la première « Charte du respect de la personne endeuillée » avec de nombreux représentants d’entreprises du secteur. Cette charte vise à mieux accompagner les familles dans ces moments douloureux. La Charte de…
Allocation veuvage : de quoi s’agit-il ? L’assurance veuvage garantit une allocation temporaire au conjoint survivant d’un assuré au régime général ou au régime des salariés agricoles, qui est décédé alors…