Parler de la mort nous aide à la vivre. Parler de la mort pour se sentir vivant.
Poèmes sur la mort : pourquoi ce besoin d’en rédiger ?
La personne qui perd un être cher est confrontée à un chagrin et à une tristesse sans nom. Elle doit faire face à une épreuve difficile qu’elle doit surmonter en apprenant à vivre sans l’autre. Dans ces douloureuses circonstances demeure toutefois une lueur; celle du réconfort.
Le premier pas à faire afin de guérir la blessure qu’engendre un décès est de supporter l’absence mais le plus important est de trouver du réconfort, un soutien moral. Ce dernier peut venir d’un ami, d’un membre de la famille ou d’une simple connaissance. Dans tous les cas, il ne faut pas s’enfermer mais accepter les témoignages de soutien car les mots de réconfort peuvent être d’une grande aide.
Quand nous voyons une personne en souffrance parce qu’elle a perdu tel être qui lui était cher, nous aimerions pouvoir l’aider et diminuer sa peine. Or, trouver les mots justes n’est pas toujours faciles. Cet ensemble de poème sur la mort rédigés par de grands auteurs vous permettra de soutenir un proche dans ces moments difficiles, n’hésitez pas à les accompagner d’un bouquet de fleurs.
Vous pouvez également consultez notre page « Témoignages », où vous trouverez beaucoup de poèmes, de messages, de témoignages de personnes qui ont vécues un deuil.